Les faux plafonds : une rénovation propre et rapide !

Les faux plafonds sont une technique de rénovation de plafond réalisée sur mesure qui permet un résultat uniforme et propre à moindre coût. Le faux plafond permet aussi d’embellir une pièce et d’apporter de la valeur ajoutée à la décoration intérieure. C’est une bonne solution pour la rénovation d’une maison ou d’une pièce. Dans cet article, nous allons vous parler des faux-plafonds pour vous aider à en savoir plus à leur sujet.

Faux plafond ou plafond tendu ?

Au cours d’une vie d’une maison, certaines traces peuvent apparaître : des fissures, des saletés, une peinture avec des défauts… Alors parfois, plutôt que d’entreprendre des travaux de nettoyage, de peinture ou même de rénovation de plafond, vous pouvez opter pour la pose d’un plafond tendu. Cette solution est simple, rapide, avec un bon rapport qualité/prix.

La pose d’un plafond tendu vous garantit un résultat propre ! Cette solution est simple, durable, esthétique… Vous n’y verrez que du feu. En plus de son aspect pratique, lorsque vous envisagez de faire une pose de faux plafonds, vous pourrez choisir parmi de nombreux effets : mat, satin, laqué, translucide, ou même rétroéclairé.

En plus des aspects esthétiques, les plafonds tendus permettent de dissimuler des câbles, des tuyaux ou toute autre imperfection que vous souhaitez rendre invisible.

Les plafonds tendus ont également l’avantage de pouvoir être posés sur toutes les pièces de vie, ainsi que les salles de bain. Les tôles sont imperméables et ne craignent pas l’humidité. 

Article à lire : Comment bien porter la jupe plissée ?

Et pour l’isolation, il est possible d’ajouter toute sorte d’isolant thermique ou phonique comme n’importe quel plafond.

Quels types de faux plafonds existent ?

Vous aurez le choix entre plusieurs paramètres de faux plafonds. Le plus commun sera celui en BA13 : il nécessite des travaux importants et du matériel pour permettre une installation correcte. Il vous faudra également vider totalement la pièce car les joints sont posés avec du plâtre, générateur de poussière.

Article à lire : Texte pour sa meilleure amie

Ensuite, vous pourrez choisir de poser un faux plafond en bois, pour un aspect chalet il sera parfait ! Les manœuvres sont assez techniques, il faudra également prévoir un vernis pour avoir une belle finition. 

Le plafond tendu quant à lui, est un excellent compromis pour ceux qui ne souhaitent pas entreprendre de trop gros travaux. Vous pouvez choisir une couleur, ajouter de l’éclairage ou même des imprimés si vous souhaitez pimper un peu plus votre intérieur !

Combien coûte la pose d’un faux plafond ?

Le prix varie en fonction de plusieurs facteurs. À commencer par le choix de votre artisan, il pourra parfois vous paraître élevé, mais c’est souvent gage de qualité. Pensez à vérifier ses références auprès d’anciens clients ou via les avis sur internet.

Article à lire : Salon gris et rose, la pièce principale, total look très tendance

L’artisan que vous aurez choisi pourra vous conseiller sur la meilleure technique à envisager pour vos travaux en fonction de votre maison et de ses paramètres énergétiques, et à votre budget. Il pourra ensuite vous proposer un devis qui s’adaptera en fonction de la surface de la pièce à recouvrir d’un faux plafond, de la technique et des options choisies, ainsi que de la complexité de la pièce et des travaux à entreprendre. Un plafond simple de forme carré, sera plus simple et demandera moins de temps de travail à l’artisan, le prix sera alors moindre.

Laisser un commentaire