Hiver 2023 : Nos idées pour une déco cocooning

L’hiver est aussi le moment idéal pour voir ou revoir sa décoration intérieure. La fraîcheur donne des envies de cocooning, de chaleur et de tout autre déco et couleurs qui peuvent rappeler l’ambiance de l’hiver. Dans cet article nous allons vous donner nos idées pour décorer votre intérieur ambiance 100% cocooning.

Pour un salon cocooning

Lorsque l’on rentre chez soi après une dure journée de travail, ou bien pour son quotidien, il est toujours agréable de se sentir bien chez soi et en sécurité. Pour cela rien de tel qu’une bonne ambiance chaleureuse et accueillante dès l’entrée dans votre salon. Le salon est la pièce où l’on passe le plus de temps, soit pour regarder la télé, pour jouer à des jeux vidéos, pour s’installer tranquillement et lire un livre ou tout autre activité qui puisse faire décompresser de son quotidien.

Niveau couleur, vous pouvez rester neutre et apporter quelques touches de couleur grâce à des meubles ou des décorations. Le mieux est de choisir une couleur neutre ou pastel et de donner des coups de pep’s avec des couleurs un petit peu plus vives (vases, tableaux, plaids, coussins, tapis, statuettes…). 

Au niveau des meubles, rien de tel que le bois pour apporter la chaleur dont la maison aura besoin en hiver. L’été, le bois donne des touches exotiques, et l’hiver il réchauffe la décoration. Alors rien de tel qu’un canapé en tissu ou en cuir décoré d’une table basse avec quelques bougies habillées d’un tapis en fausse fourrure ! Vous serez parfaitement installé devant votre télé, subtilement décorée d’un meuble TV suspendu au choix mais longue ce qui donnera la touche de modernité de votre décoration.

Sans oublier les quelques touches subtiles cocooning comme un plaid tout doux, des lanternes d’ambiance, de la lumière tamisée, ainsi que quelques tableaux et bouquet de fleurs séchées, votre intérieur n’attendra plus que vous pour des moments de détente.

Article à lire : Suspension AMPM, un large choix à portée de main

Les plantes vertes pour la détox et la nature

L’idéal pour une décoration cocooning et chaleureuse, sera d’ajouter une touche de verdure à votre intérieur. Pour cela les plantes vertes d’intérieur seront parfaites. Elles ont pour avantage non seulement de détoxifier l’air, mais aussi d’apporter de la douceur et de la fraîcheur à une décoration d’hiver. Disposez soit dans des paniers, dans des poteries modernes et ou bien sur des cadres pour plus d’originalité ! Les plantes peuvent aussi très bien vivre et faire vivre votre intérieur sur des poteries suspendues pour plus d’originalité.

Article à lire : Osez la déco couleur rose poudré

Quelques idées de décorations pour un intérieur cocooning parfait

L’avantage du style cocooning pour un intérieur et qu’il peut s’adapter à n’importe quelle saison. L’hiver vous ressortez les fourrures, les moumoutes, les plaids et tout ce qui peut vous apporter du réconfort et de la chaleur. Les meubles en bois s’adaptent à toutes les saisons de l’année, et les plantes vivent à travers les mois et vous accompagnent dans votre quotidien.

L’important pour un intérieur cocooning parfait, est que vous apportiez des pièces qui vous ressemblent, des couleurs qui vous plaisent, et tout ce qui peut vous faire vous sentir bien chez vous. C’est le plus important finalement ! 

Laisser un commentaire