Seventies : Le Grand Retour

Un vent seventies souffle sur la mode printemps-été 2015 mais également sur les podiums de la fashion week automne hiver 2015-2016, qui se tient depuis un mois entre new york et Paris en passant par Londres et Milan. Les marques telles que GUCCI ou CHLOE ou EMILIO PUCCI nous en ont donné un avant goût pour l’été prochain mais à notre grande joie la tendance semble perdurer pour l’hiver 2015-2016. Cette tendance seventies sonne comme un retour familier, qui n’a pas porté des chaussures plateformes, des robes gipsy et des jeans pattes d’éph ? Les matières douces et nobles telles que le daim, le velours, la dentelle se déclinent dans un style rock folk ou bohème chic. Chaque année au printemps, Le festival de Coachella en est la vitrine avec son défilé d’icônes de la mode telles que Kate Moss ou Lara Stone et plus récemment Gigi Hadid ou Kendall Jenner. Cette année pour ce rendez-vous très people, H&M a sorti sa ligne « Coachella ». Cependant, comme nous ne sommes pas tous les jours à un festival de musique, le total look seventies peut facilement vous transformer en caricature sortant tout droit d’une fête déguisée. Alors voici quelques conseils pour respecter la devise « Less is more » :

Les franges trouvent tout aussi bien leur place sur une veste en daim, des sandales, bottines ou bottes que sur un sac mais on se laisse tenter par une pièce à la fois car ce détail mode ne supporte pas l’accumulation au risque de perdre de son attrait.

Les chaussures plateformes se portent de préférence avec une jupe midi évasée, un jean flare ou une combinaison et sont à éviter avec une jupe mini qui pourrait vous faire basculer dans le mauvais goût à moins d’avoir 20 ans.

Le pantalon pat’d’éph tolère quelques superpositions, s’il est taille haute vous pouvez le ceinturer et l’associer à un chemisier ceintré + blazer en velours ce qui lui donnera du style (cf défilé Emilio Pucci ci-après).

Le jean flare peut être décliné avec un tee shirt blanc minimaliste et un sac en daim pour un look casual. Pour un total look denim l’associer à une chemise en jean et des bottines en daim.

La jupe évasée en suède se mixe à la perfection avec une paire de bottes hautes à la « Emma Peal » et un mini foulard style gavroche noué autour du cou pour parfaire l’allure.

Le gilet sans manche en fourrure (ou fausse) est à porter sur une robe patchwork (cf Gucci ci-après).

Le chemisier à jabots signe aussi son grand retour et il se porte aussi bien avec une jupe qu’un pantalon.

Les longues robes gipsy se portent aussi bien l’hiver avec des bottes hautes et un gilet sans manches qu’en version estivale, blanche en dentelle avec des spartiates plates (cf Emilio Pucci et Chloé ci-après).

Quant à La capeline elle est réservée à celles qui assument le côté star à la Marianne Faithfull mais trouve toute sa légitimité sur la plage… Et pour finir n’hésitez pas à porter les lunettes oversize en toute occasion.

CAMPAGNE GUCCI PRINTEMPS-ETE 2015

GUCCI SS15 2seventiesseventies  

 

 

?@Gucci


CAMPAGNE CHLOÉ AUTOMNE-HIVER 2015

 seventiesseventies
seventies

?@Chloé

H&M POUR COACHELLA 2015

seventiesseventies

?@H&M

CAMPAGNE CHLOE PRINTEMPS-ETE 2015

seventiesseventies

?@Chloé

 DEFILE EMILIO PUCCI PRINTEMPS-ETE 2015

EMILIO PUCCI SS15 4EMILIO PUCCI SS15 11

EMILIO PUCCI SS15 3EMILIO PUCCI SS15 2

EMILIO PUCCI SS15 7defile-emilio-pucci-pret-a-porter-printemps-ete-2015-photo-6

?@Emilio Pucci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules
 
Top Déco