Calendrier de l’avent : Voici comment en personnaliser avec votre photo !

Quelques jours avant la fête de Noël, il est de coutume de concevoir un calendrier de l’avent. Bien qu’il existe plusieurs formes classiques, il est plus intéressant d’avoir un calendrier de l’avent original. Dans ce cas, quoi de mieux que d’y mettre des photos personnelles ? Voici toutes les informations sur un calendrier de l’avent photo personnalisé.

Calendrier de l’avent : à chacun son idée !

En guise de rappel, le calendrier de l’avent est un moyen de faire patienter les amoureux de Noël. Principalement adapté aux enfants, le calendrier de l’avent peut être aussi adapté aux adultes. La cible à laquelle est destiné le calendrier de l’avent dépend de son contenu. Normalement, le contenu est de type religieux afin d’être en conformité avec la naissance de Jésus Christ. Toutefois, l’éphéméride de l’avent photo est un calendrier de l’avent personnalisé avec vos photos.

Au fil des années, les grandes marques ont adopté le style du calendrier de l’avent à des fins commerciales. De ce fait, vous trouverez des calendriers de l’avent avec :

  • de la bière ;
  • du whisky ;
  • de produits de beauté.

Il y a aussi les fournisseurs de chocolats et de jeux en LEGO qui s’intéressent au calendrier de l’avent. Pour les personnes désireuses de nouveautés, il reste une autre forme de calendrier de l’avent. Il s’agit du calendrier de l’avent personnalisé photo. Ce type de calendrier s’adresse à toutes les personnes de la famille. Il constitue également un excellent moyen de se remémorer de bons moments.

Calendrier de l’avent photo : comment en utiliser ?

Le calendrier de l’avent classique est initialement utilisé pour animer les 24 derniers jours avant le jour de Noël. Il sert de divertissement à tous les membres de la famille. Chaque tirage du jour constitue un événement heureux dans lequel se mélangent joie, découverte, et jeux. Lorsque le calendrier de l’avent est explicitement dédié aux enfants, il implique l’octroi de récompense à chaque case ouverte.

Pour ce qui est du calendrier de l’avent photo, il sert de boîte à souvenirs. En effet, la conception de ce calendrier est une alternative pour rappeler de vieux souvenirs. Il peut s’agir des premiers jours de vie de vos enfants ou des moments lors d’un voyage de vacances. Le calendrier de l’avent photo est aussi un bon moyen de reconstruire l’arbre généalogique de votre famille. Vos descendants pourront découvrir les 24 membres les plus proches de la famille.

L’autre usage possible est de donner le calendrier de l’avent photo en cadeau. Contrairement à ce que vous pensez, il est possible d’offrir des cadeaux à quelques jours de la fête de Noël. Ainsi, vous contribuerez à l’animation de la maisonnée de vos amis ou parents. Le calendrier de l’avent photo constitue donc une marque d’affection ; ce qui cadre bien avec l’atmosphère et l’esprit de la fête à venir.

Calendrier de l’avent photo personnalisé : ses différentes formes

Il est important que vous sachiez que le calendrier de l’avent photo possède deux formes. Dans sa première forme, il contient des photos. Vous avez le choix entre différents types de photos. Néanmoins, le choix des photographies doit avoir un but précis. Il peut s’agir d’une envie de rappel, d’un bilan de vie, ou encore d’une preuve d’amour. Peu importe le cas, la vue de chaque photo cachée doit susciter une forte émotion.

L’intégration de photos quelconque faite par le bénéficiaire du calendrier est aussi une bonne idée. La seconde forme du calendrier de l’avent photo est celle qui implique le coloriage. Dans ce type d’éphéméride de l’avent, vous pouvez y mettre des dessins faits par l’enfant. Pensez également aux papiers peints pour embellir votre calendrier de l’avent photo personnalisé.

Il est possible que vous puissiez combiner les clichés et les couleurs. Pour le faire, vous avez besoin d’une bonne inspiration. Outre l’inspiration, il faudrait une totale maîtrise de la personne pour qui le calendrier est conçu. Avec tous ces éléments, vous impacterez positivement le bénéficiaire pendant 24 jours.

Comment faire un calendrier de l’avent photo personnalisé ?

L’obtention du calendrier de l’avent photo se fait de trois manières. Il y a la conception manuelle (ou par soi-même), la commande chez un professionnel, et la conception en ligne. Pour chaque méthode à employer, il y a des règles à suivre.

La conception manuelle

Pour faire votre calendrier de l’avent photo personnalisé de vos propres moyens, vous devez avoir certaines bases. D’abord, vous devez aimer le bricolage et connaître le procédé de fabrication du calendrier. Une fois ces deux conditions remplies, vous pourrez faire le tri des photos à insérer. Tout ce travail peut vous prendre assez de temps, même si vous êtes habile de vos mains.

Par contre, pour les personnes n’ayant aucune notion artisanale, cette méthode présente un réel problème. Elles ne pourront pas atteindre leur objectif à temps au mieux des cas. Les personnes dotées de cette compétence ont besoin de discrétion. Une chose assez difficile à obtenir surtout si elles doivent travailler à la maison.

La commande chez un professionnel

Depuis l’exportation du calendrier de l’avent de l’Allemagne en 1951, nombreux sont les artisans qui en font. Aujourd’hui encore, ils sont nombreux à proposer ce service. Vous pourrez donc passer une commande pour la fabrication de votre calendrier de l’avent photo personnalisé. Vous devez, bien évidemment, envoyer les photos choisies pour qu’elles soient insérées dans l’éphéméride.

Avant de prendre cette alternative, assurez-vous que le prestataire soit sérieux. Faites vos enquêtes pour en savoir plus sur la qualité de ses produits et ses délais de livraison. Ainsi, vous aurez un calendrier de l’avent photo personnalisé à temps pour la période de l’avant-Noël.

La conception en ligne

Cette troisième solution est la plus récente. Bien que ce soit par l’intermédiaire d’un fournisseur, vous êtes le confectionneur de votre calendrier. En d’autre termes, vous serez chargé :

  • du choix des photos,
  • de la taille du calendrier,
  • des couleurs et motifs à mettre sur le calendrier.

Cette opération se déroule à travers des sites internet de professionnels. Lorsque vous terminez la conception du calendrier de l’avent photo personnalisé, la firme l’imprime et vous fait la livraison. Il faut souligner que sur certains sites, comme celui de Rosemood, le choix de la qualité du papier est possible.

En conclusion, le calendrier de l’avent photo personnalisé reste original, car son contenu est personnel. Cette éphéméride est utilisable sur une longue durée, car il suffit d’enlever les photos et d’y mettre de nouvelles. Il s’agit sans doute d’un des grands avantages du calendrier de l’avent photo personnalisé.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici