Comment lutter contre les rides ?

Les rides, un tracas que chacun, hommes comme femmes, ont des difficultés à accepter. Pourtant, même si elles font partie de la nature, elles provoquent de nombreux complexes dont on se passerait tous. Dans cet article, nous allons apprendre quelques astuces pour apprendre à dissiper les rides et retarder leur apparition.

Quelles sont les causes des rides ?

La première cause qui est à l’origine des rides, vous l’aurez compris, c’est l’âge. C’est le vieillissement cellulaire qui provoque le relâchement de la peau, car elles se renouvellent moins vite. Mais pas que !

Article à lire : Le Style e-girl c’est quoi ? C’est quel look ?

Les changements hormonaux peuvent également être responsables de l’apparition précoce de rides. Comme par exemple la ménopause ou l’andropause, qui provoquent également un vieillissement des cellules de l’épiderme et un relâchement progressif de la peau. La peau, moins élastique, se rétracte et forme des petites ridules dans le temps.

Votre environnement extérieur va également pouvoir provoquer un dysfonctionnement de la régénération des cellules de l’épiderme et provoquer des rides. L’alimentation est un facteur qui peut causer un vieillissement cutané. Avoir une alimentation variée et équilibrée donnera davantage d’énergie à ces cellules pour qu’elles restent productives et en bonne forme. Le soleil est également une cause de l’apparition de rides. Vous l’aurez compris, l’environnement a une influence néfaste sur votre épiderme.

Comment éviter les rides ?

Tout d’abord, pour vous éviter une apparition précoce de rides, privilégiez une hygiène de vie équilibrée avec un bon régime alimentaire, une activité physique régulière, boire une quantité suffisante d’eau, et dormir suffisamment. Cela vous évitera d’avoir un visage et une peau d’apparence fatiguée. Votre mode de vie aura toujours une influence sur votre corps.

Article à lire : Comment bien porter la jupe plissée ?

Ensuite, pour les facteurs liés à l’âge, le mieux à faire est de commencer dès l’âge rapprochée de 30 ans, à appliquer un traitement anti-rides (crème de nuit par exemple) et de bien hydrater votre peau chaque matin. La journée, veillez à protéger votre peau du soleil avec une crème solaire, et utilisez du maquillage le plus neutre possible en produits chimiques.

Plus votre âge prendra de la noblesse, plus vous devrez être rigoureux sur les crèmes anti-âges pour retarder les rides, et les traiter.


Réagissez au plus tôt contre le vieillissement cutané, dès lors que vous constatez les premiers signes d’alerte du temps !

Laisser un commentaire