T-shirt homme : 6 types à choisir selon vos goûts vestimentaires

En tant qu’homme, nous avons tous dans nos armoires cette tenue indispensable qu’est le t-shirt. Malheureusement, il n’est pas certain que nous disposions des modèles qui vont nous mettre en avant. Grâce à ces 5 types de t-shirts hommes présentés dans cet article, vous êtes sûr de ne pas commettre d’erreurs et d’avoir dans votre armoire celui qui correspond à vos goûts vestimentaires.

Premier type : le t-shirt imprimé

En plus de vous offrir un look décontracté, le t-shirt imprimé, que ce soit avec un motif ou un dessin, va permettre de faire entrer de la couleur dans un look minimaliste. Par contre, sachez qu’il existe des couleurs qui s’accordent mieux avec certains types de peau, il est donc essentiel de faire le bon choix. Par exemple, un t-shirt blanc sans motifs alors que vous avez un teint pâle ne serait pas idéal. Privilégiez le gris, le marron, le bordeaux ou le bleu marine, qui vont apporter un parfait contraste qui évitera un style pas très flatteur. Dans tous les cas, pour dénicher un t-shirt homme de qualité, faites confiance à un vendeur professionnel en tenue vestimentaire.

Second type : le t-shirt rayé

En choisissant un t-shirt rayé, qui se rapporte souvent au milieu nautique et qui est le style favori français, vous aurez la tenue idéale pour une promenade en bord de mer par exemple. Bien que le bleu et le blanc soient les couleurs les plus choisies pour ce type de t-shirt rayé, les couleurs pastels sont également très prisées lors de la saison estivale. De plus, afin de parfaire votre beauté, ils se combinent parfaitement avec un short ou un maillot de bain.

Troisième type : le t-shirt uni blanc

Le t-shirt uni blanc, mis en avant par de célèbres acteurs Hollywoodien comme James Dean ou Marlon Brando, est celui que l’on retrouve le plus souvent dans les armoires. Sa célébrité est due au fait de sa simplicité, mais également parce que par rapport au reste de vos vêtements auquel vous allez le combiner, il pourra être semi-formel ou décontracté. Néanmoins, pour le porter correctement, son ourlet devra se trouver à la hauteur de votre ceinture et il ne devra pas être trop ample ni trop serré.

Quatrième type : le t-shirt à col V

Concernant le t-shirt à col V, il vous faudra être prudent lors de sa combinaison avec le reste de votre tenue et surtout par rapport à la profondeur du col, car cela peut vous donner un joli look ou pas. Afin de ne pas commettre d’impairs, il est préférable d’opter pour un col V proche de votre cou et de façon à ne pas avoir l’impression de sortir avec un maillot de corps, de choisir une matière de qualité et assez épaisse.

Cinquième type : le t-shirt oversize ou long

Le t-shirt oversize ou long est généralement porté par des hommes âgés de moins de 25 ans. Ils ont une place d’honneur parmi cette catégorie d’hommes et sont très fashion dans cette famille de t-shirts. Ils sont disponibles sous différentes formes et différents styles, ce qui simplifie leur choix. La caractéristique de ce modèle de t-shirt est qu’il offre au niveau de sa base une forme plus longue.

Sixième type : le t-shirt à col rond

Le t-shirt à col rond, très prisé et apprécié par la gent masculine, est une tenue indispensable en ce qui concerne la mode pour homme. Il fait partie des modèles de t-shirts les plus faciles à porter, car il s’adapte à toutes sortes de tenues vestimentaires. De plus, il vous apportera une ambiance casual ou décontractée en le portant avec une chemise entrouverte ou un pantalon chino. 

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here