La veste tweed de chez Chanel

Pièce emblématique de la marque Chanel. Effectivement, c’est un produit indémodable de la marque. Marié aux accessoires comme un sac à main Channel, il fait de ce vêtement, une tenue toujours impeccable.

Tailleur chic, intemporel de chez Chanel, décliné en plusieurs couleurs. Le tweed est une matière en laine cardée, une laine de mouton très douce au porté. Le terme « cardé » signifie simplement le fait de démêler et de nettoyer les fibres du textile.

Le tweed de chez Chanel est donc avant tout une veste dont la matière en fait aussi sa richesse. Un vêtement automne-hiver car il tient très chaud.

Les détails qui font la différence

Un tailleur Chanel correspond à des codes bien particuliers. Une jupe étroite et droite avec pour la veste des fentes aux poignets. Une autre spécificité qui est cette petite chaîne en or qui permet de plomber la jupe et permet donc de garder une tenue toujours impeccable tout au long de la journée. Avec ce tailleur, les femmes peuvent marcher ou courir, Coco Chanel lui fera subir différents tests pour tester sa résistance et son aisance comme monter sur un marche-pied de bus ou monter dans une voiture basse. Toute imperfection sera ainsi corrigée.

Monsieur Karl Lagerfeld , emblématique Directeur artistique de chez Chanel ne nous démentirait pas ! Ce tailleur est une vrai oeuvre d’ingénierie, il ne se déforme pas, tant de fois copié, imité mais jamais égalé. C’est sans nul doute le tailleur le plus copié de l’histoire.

Ce tweed reste dans l’idée qu’avait Chanel de créer une mode pratique, en créant un vêtement pour une femme moderne et élégante à la fois. Il se devait donc d’être facile et agréable à porter. Un choix audacieux l’obligeant à innover sans relâche.

A noter qu’il est extrêmement rare qu’un vêtement soit à ce point associé à un nom.

« Je crois que le style doit descendre dans la rue, dans la vie quotidienne comme une révolution. »

Gabrielle Chanel, 1964

Le tailleur tweed de Chanel, comme beaucoup de ses créations n’a jamais vraiment suivi une mode ou une tendance. L’esprit créatif de Coco a formaté le monde d’aujourd’hui par des créations souvent empruntées à la rue devançant ainsi les modes de leurs temps. Un style linéaire comme une sorte de lutte contre l’ennui, bête noire des créateurs. Le tailleur a de nos jours beaucoup évolué pour n’en conserver que la veste.

Chanel nous a légué un patrimoine intemporelle qui fournit encore de nos jours, un style varié de combinaisons attirant les nouvelles générations. Les défilés sont toujours aussi grandioses, relayés dans le monde entier.

Des hommes se sont même vu habillés d’une veste Channel preuve que la maison se réinvente sans cesse, créant ainsi des codes vestimentaires masculins inspirés de lignes plus droites où la simplicité est de rigueur. Nombreux sont les hommes qui la portent avec décontraction comme Pharrell Williams ou le rappeur Abd-Al Malik par exemple.

Où acheter un tweed Chanel ?

Vous trouverez cette veste dans toutes les boutiques Chanel. 31 Rue de Cambon, à Paris bien sur, vous serez certaine de trouver le tailleur tweed Chanel qui vous convient.

Chanel possède également un site internet chanel.com mais il est préférable de se déplacer en boutique pour essayer le tailleur et ainsi pouvoir effectuer certaines retouches.

Comment entretenir mon tailleur ?

Le tweed reste une matière assez fragile mais ceci dit, il suffit d’en prendre soin. Comme nous l’avons vu précédemment, le tweed est essentiellement composé de laine. C’est pourquoi il est préférable de le nettoyer à la main et uniquement avec une lessive pour textiles délicats ou spécialement adaptée à la laine. Ainsi, vous préserverez l’intégrité et la pérennité de votre tailleur Chanel.

Vous aimez notre contenu ?

Articles en relation

Commantaires :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici