Les crèmes hydratantes bio sont-elles vraiment mieux pour la peau ?

Afin de bien entretenir votre peau, il est nécessaire d’utiliser des crèmes hydratantes de qualité mais il n’est pas toujours facile de s’assurer de la qualité d’un produit parmi la multitude de marques et de composants qui existent. A l’heure où le bio gagne tous les rayons, il est intéressant de se pencher sur les crèmes hydratantes bio pour voir si il existe un réel bénéfice à leur utilisation.

Quelle différence entre une crème hydratante bio et une crème classique ?

Depuis quelques années le nombre de crèmes bio ne cesse de croître. Afin de comprendre cet engouement il faut déjà regarder quelles sont les particularités de celles-ci. Les crèmes hydratantes bio ont un double avantage. Non seulement vous protégerez votre peau mais vous protégerez également l’environnement car les ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique, c’est à dire sans pesticides, ni engrais chimiques.

Article à lire : Meilleure marque de crème fermeté pour le visage efficace

Une crème classique comporte en grande majorité des éléments synthétiques qui sont des produits chimiques et ces crèmes n’ont pas un réel effet hydratant mais ce contentent d’apposer une fine pellicule qui change simplement la texture de la peau. Au contraire, les crèmes conventionnelles vont avoir des effets néfastes sur la peau notamment en l’obstruant.

Les crèmes hydratantes bio sont beaucoup plus efficaces car elles sont composées d’éléments naturels issus des plantes dont les bienfaits sont reconnus depuis des siècles dans de nombreuses civilisations. Les nutriments contenus dans les plantes pénètrent la peau en profondeur, l’hydratent et la protègent sur une longue durée.

Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe de nombreuses marques de cosmétiques qui proposent du bio mais rien de mieux que de se tourner vers des spécialistes reconnus pour choisir vos crèmes hydratantes bio comme Moncornerb.com pour s’assurer une exigence de qualité.

application quotidienne de creme hydratante

Comment bien choisir ma crème hydratante bio ?

Une fois que vous avez trouvé où acheter votre crème, il faut maintenant la choisir. Votre choix devra se faire en fonction de votre type de peau. En effet toutes les crèmes ne conviennent pas à toutes les peaux.

Tout d’abord choisissez une crème de jour et une crème de nuit car elles n’ont pas les mêmes bienfaits sur la peau. La crème de jour hydrate la peau pour l’ensemble de la journée, elle la protège des agressions extérieures comme la pollution, le soleil et sert de base pour maintenir le maquillage. La crème de nuit va permettre à votre peau de se remettre des agressions de la journée, en la réparant et en la régénérant.

Article à lire : Les meilleurs shampoing sans sulfate, sans silicone et sans paraben

Ensuite, vous allez choisir votre crème hydratante en fonction de votre peau mais aussi de votre âge et de vos attentes. Établissez (éventuellement avec un professionnel) quel est l’état de votre peau, c’est-à dire si vous avez une peau plutôt sèche, grasse, mixte ou sensible. Ensuite selon votre âge, vous pourrez trouver des crèmes ayant des spécificités comme lutter contre les premières rides ou les crèmes anti-âge.

Peu importe votre type de peau, il sera toujours préférable de choisir une crème hydratante bio qui sera beaucoup plus efficace et qui vous évitera des désagréments supplémentaires. De plus la production de ces crèmes est respectueuse de l’environnement, ce qui n’est pas négligeable. Il existe de nombreuses crèmes bio mais tournez vous vers des spécialistes dans ce domaine qui pourront vous proposer la crème qui sera la plus compatible avec votre peau.

Laisser un commentaire