style art déco

3 secrets pour un intérieur style art déco réussi

Depuis quelques temps, le style art déco est remis au goût du jour dans nos intérieurs. Exit le style scandinave et les couleurs douces. La tendance envoûtante des années 20 fait son come-back et nous inspire. Découvrez nos 3 secrets pour apporter chez vous une touche art déco version 2019.

1/On mise sur les matières nobles

Avec la tendance art déco, symbole des années folles, les matières nobles sont à l’honneur. Pour les tissus d’ameublement on choisit le velours ou le feutre. Ces matières douces et élégantes donnent aux rideaux et aux assises un esprit raffiné. Du côté des accessoires, on aime les miroirs bordés de laiton ou de cuivre ainsi que les luminaires en métal doré. Tels des bijoux, les objets de nos maisons sont sophistiqués dans leurs moindres détails. Le cannage & la passementerie font leur grand retour. Ils se tortillent ou tombent avec grâce & par touches subtiles sur les abat-jours ou les meubles.

2/On joue avec les couleurs sombres et la géométrie

La nouvelle tendance art déco est audacieuse et pleine de caractère ! Les tissus d’ameublement prennent des couleurs profondes. Les canapés en velours vert sapin, jaune curry, lie de vin, terracotta réchauffent nos univers. Les coussins et les tapisseries arborent des formes graphiques stylisées et jouent sur les contrastes en associant du noir et du doré par exemple. L’esprit de nos intérieurs se fait chic et distingué.

3/On mixe le style art déco et contemporain

Difficile de passer totalement au style art déco & c’est tant mieux car la tendance est au mélange de styles ! Pour une déco réussie et subtile, on mise sur quelques pièces fortes sans tout changer du sol au plafond. Le néo-art déco se marie parfaitement avec nos mobiliers contemporains ou vintage alors on en profite ! Des rideaux, des coussins, quelques objets… vous avez l’embarras du choix pour ajouter une touche glamour à votre intérieur !

 

style art déco@nordal_interiors

 

style art décovia Décoclico

 

style art déco@interiorblink

 

style art décovia Maisons du Monde

 

style art déco@Decoclico

 

style art déco@maisonsarahlavoine

 

style art décoMaisons du Monde

 

style art décoMaisons du Monde

 

style art déco@nordal_interiors

 

style art décoDecoclico

 

style art décoLa Redoute

 

style art décoDecoclico

 

style art décoDecoclico

 

style art décoLa Redoute

 

style art décoDecoclico

 

 

 

2 réflexions au sujet de « 3 secrets pour un intérieur style art déco réussi »

    1. Oui absolument ! en commençant par ajouter des touches de velours avec des coussins, 1 pouf voire un canapé. Également quelques objets déco en laiton : photophores, lampe à poser, suspension, lampadaire & même une petite table d’appoint en laiton qui s’accordera très bien avec le style bohème chic…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 
Top mode
look promod
sincerely jules